• à la roumaine !

    C'est devenue une expression assez courante entre expatriés, quand on s'amuse de certaines façons de procéder, qui nous semblent un peu curieuses. Attention, que l'on ne s'y trompe pas : ni moquerie ni condescendance, mais le constat d'une différence dans la manière d'aborder les choses, qui aboutit parfois à un surprenant résultat.

    Un exemple : en septembre, nous avons eu un épisode venteux au cours duquel un vieil arbre s'est abattu sur des cables, provoquant une coupure de la TV. Comme c'était le soir, les ouvriers venus dégager les branches ont préféré sectionner toutes les lignes, dont les cables électriques en parfait état, en attendant la réparation du lendemain, quitte à priver tout un quartier de courant (nous avons eu de la chance d'être du bon côté de la route, surtout que c'était le soir du match France-Roumanie, que nous avons suivi sur internet). de même tout un quartier de la ville a été privé plusieurs semaines d'eau chaude, pour cause de travaux.

    Autre exemple : les transports en commun qui s'arrêtent en plein milieu d'une rue, déposant les passagers en pleine chaussée.

    Ou encore : le manque de précautions qui sont prises lorsque des ouvriers travaillent en situation périlleuse ; j' ai même vu des employés réparer l'électricité d'une station service en étant grimpés dans une pelleteuse.

    Et que dites-vous de ça, en plein coeur de Bucarest ?

                           IMG_0240    à la roumaine !

     

    « L'argentL'âne amoureux »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 09:06
    Myriam
    A la Roumaine
    Le soir du Match ? Pressés de se mettre devant leur poste de TV on coupe tout, ça va plus vite et on verra demain !!
    Une sacrée araignee ces câbles,
    Quant aux risques, je trouve ces hommes plutôt courageux et sportifs !
    Folklore roumain .......
    1
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 09:06
    Sylvie
    Nous on dit aussi "à la Belge" pour les travaux perpétuels et la mauvaise signalisation, ainsi que pour l'organisation parfois étrange des administrations et services de ce beau pays sans gouvernement depuis 80 jours...!!!
    Enfin, je pense que c'est encore plus surprenant en Roumanie, ... quand c'est drôle, ça va!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :