• Arrivée à Istanbul

    Quelle ville fascinante ! Mais des endroits pareils, ça se mérite.

    Arrivée à Istanbul

    Le voyage, du côté bulgare, c'est une petite route de montagne, des chantiers et des lacets dans un parc naturel montagneux. C'est très beau, mais au bout d'un moment, le mal de coeur s'est fait sentir. Pause sur un dégagement, histoire de prendre l'air. Et comme un grand panneau se trouvait là, Laurent s'y est intéressé et a rapidement attiré mon attention  : il s'agissait d'une mise en garde contre la présence d'ours et de loups sauvages. Les petits maux furent vite oubliés et nous avons sauté dans la voiture !

     

     

    Arrivée au poste frontière ; le douanier bulgare veut juste vérifier que nous avions bien acheté la vignette obligatoire pour circuler en Bulgarie.

    Arrivée à Istanbul

    Arrivée au poste bulgare depuis la Roumanie.

    Puis nous passons au milieu de bâtiments vétustes, ous voyons quelques voitures arrêtées, mais personne, aucune indication non plus. Alors nous continuons jusqu'à la guérite du douanier turc. Celui-ci nous demande alors le stampil passeports, le stampil driver, le stampil bagages et nous indique que nous devons faire demi-tour. Là, nous voyons des panneaux demandant de garer la voiture. Nous nous exécutons, l'endroit ne se prêtant pas vaiment à la contestation. Nous entrons dans le bâtiment principal : immense portrait du président, flanqué de drapeaux (il y en a partout en Turquie, des drapeaux ) ; nous passons de guichets en bureaux pour collecter les indispensables "stampils". Il ne nous reste plus qu'à retrouver notre voiture pour franchir la petite barrière qui s'ouvre sur la Turquie.

    Arrivée à la frontière entre Bulgarie et Tirquie

    Arrivée à Istanbul

    Et là, quelle surprise de nous retrouver sur une superbe route de montagne, large, à plusieurs voies. Rien à voir avec la Bulgarie, si ce n'est le comportement des automobilistes et des routiers !

    Après un déjeuner dans une petite ville, nous empruntons l'autoroute. Aucune indication particulière, si ce n'est l'existence d'une file de télépéage que nous évitons. Nous nous engagons devant un genre de distrivuteur de tickets...qui ne distribue rien du tout. Laurent appuie sur ce que nous espérons être le bouton salvateur, et là l'opérateur nous demande de venir au parking (300 mètres derrière nous, qui sommes déjà engagés dans la barrière de péage (autant dire un parking impossible à atteindre sans prendre des risques inconsidérés). Nous préférons passer.

    Arrivée à la barrière de péage d'Istanbul : un capharnaüm total. D'abord, nous voyons des gars debout devant les caisses automatiques, certains automobilistes les appellent ; nous les prenons pour des employés d'autoroute. Ils nous vendent une carte qui nous permet de quitter l'autoroute. Ce sont en fait des vendeurs à la sauvette qui vendent des cartes bidouillées qui ouvrent la barrière, c'est tout. Et pour un montant qui vaut le double de celui du péage réel (mais c'est toujours moins cher qu'en France !). Et quand la barrière se lève, nous sommes happés dans un méli-mélo de voitures, de camions, de piétons (vendeurs d'eau, de biscuits, de montres, de bretzels enfilés sur de grands bâtons)! Oui, sur l'autoroute qui entre à istanbul, on ne distingue plus aucune file : poussière, bruit, gaz d'échappement, c'est le chaos le plus total ! Quel contraste avec la beauté de la mer de Marmara et celle de la Corne d'Or !

    Arrivée à Istanbul

    Heureusement, quelques heures plus tard, nous sommes installés dans notre hôtel : accueil charmant, parking réservé et petit déj sur la terrasse, avec vue sur le Bosphore et la Mosquée Bleue.

    Arrivée à Istanbul

    Arrivée à Istanbul

    Une vue plutôt agréable pour le petit déjeuner ! Et même pas réveillés à 5H00 du mat'

    « Bulgarie : 1ère étapePetite virée du côté de Varna »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Myriam68 Profil de Myriam68
    Jeudi 11 Août 2011 à 15:08

    Vous avez vécu là une belle aventure, mais qui était la première dans la voiture ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :