• Autour de l'aubergine

    C'est bien difficile de rouver de petites aubergines savoureuses en ville, où elles sont trop grosses et flétries. Hier matin, j'ai quand-même acheté deux mignonnes pour confectionner un caviar d'aubergines selon une nouvelle recette : plutôt qu'une cuisson de l'aubergine au four, on les fait compoter avec des tomates et on ajoute  herbes variées ainsi que filets d'anchois pour saler l'ensemble ; à déguster sur des toasts grillés.

    Voilà qui m'a rappelé que Randu souhaite vous donner cette recette de la "salate de vinete" (traduire par "caviar d'aubergine).

    De quoi profiter encore de nos belles soirées estivales, même si l'heure de la rentrée a sonné pour tout le monde !

     

    « Bonne rentrée des classes !Inauguration du National Arena »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    2
    Prietena Profil de Prietena
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 06:37

    La "salate de vinete" se prépare et se consomme de diverses façons : certains la préparent à l'huile et la consomment ainsi (version initiale), d'autres  y ajoutent mayonnaise et oignon, d'autres remplacent l'huile par la mayonnaise.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Missco
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 13:35

    J'aime beaucoup votre blog et je le suis avec attention. Je suis Française, mariée avec un Roumain, rencontré au Canada ... Ma belle-famille vient de la région de Sibiu. Nous y venons chaque été. Cela m'étonne de voir de la salade d'aubergines faite avec de l'huile. En Roumanie ou chez des Roumains, je l'ai toujours mangée faite avec de la mayonnaise & de l'oignon émincé. L'aubergine entre aussi dans la composition de la zakuska. C'est délicieux!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :