• De retour en Bulgarie : Nessebar, Elénite

    Proche de Nessebar, Elénite est une station balnéaire tout à fait agréable, pour qui a choisi l'option farniente. La seule route côtière est bien trop encombrée pour envisager de petites sorties et les complexes touristiques sont vraiment à l'écart de tout, formant de véritables villes nouvelles.
    Nous avions réservé dans un hôtel dit "de luxe" qui nous a beaucoup amusés. Goûter au luxe conçu pour les nouveaux riches des pays de l'est, c'est faire un plongeon dans le mauvais goût et le kitch absolus, néanmoins très appréciés des touristes anglais : château de pierre hésitant entre le baroque, le médiéval et le style Savane ; à la nuit tombée, jets d'eaux  jaillis de statuettes de poissons dressées autour de la piscine, avec jeux de lumières assortis à ceux qui illuminent la façade ; mélange de marbres (magnifiques au demeurant), de verres, de statues modernes et de stuc pour les divinités antiques, poutres en polystyrène au plafond ! Nous avons apprécié le confort de chambres spacieuses, de superbes terrasses ; un solarium très confortable, avec coussins, lits et tentes de plages, voilages à volonté.

    De retour en Bulgarie : Nessebar, EléniteDe retour en Bulgarie : Nessebar, Elénite

     

     

     

     

     

     

     

    De retour en Bulgarie : Nessebar, Elénite

     Une partie de la salle de bain     De retour en Bulgarie : Nessebar, Elénite

     

     

     

     De retour en Bulgarie : Nessebar, EléniteDe retour en Bulgarie : Nessebar, EléniteDe retour en Bulgarie : Nessebar, Elénite

    Parfait pour trois nuits, exactement ce qu'il nous fallait pour nous reposer de la trépidante Istanbul. Nous avons aussi choisi cet endroit pour son Aquapark :

    De retour en Bulgarie : Nessebar, EléniteDe retour en Bulgarie : Nessebar, Elénite

    De retour en Bulgarie : Nessebar, EléniteDe retour en Bulgarie : Nessebar, EléniteDe retour en Bulgarie : Nessebar, Elénite
    Dans ce décor, nous nous sommes amusés à jouer le jeu de la "pose photo" à la mode bulgare.

    De retour en Bulgarie : Nessebar, EléniteDe retour en Bulgarie : Nessebar, Elénite

     

     

     

     

    Car ici, on apprend aux filles, dès leur plus jeune âge, à "poser" sur les photos ; nous avons vu des mères mimer la pose à prendre ; une maman reprendre sa fille, la faisant passer d'une allure ravissante et naturelle à une pose ridicule... et si vous pouviez voir ce que ça donne à l'adolescence !

    Il faut dire qu'en matière d'éducation, on a pu observer des comportements très surprenants : une fillette roumaine élevée par sa mère comme une poupée, qui ne mangeait toujours pas seule à 5-6 ans (ça me rappelle une dame qui m'expliquait que son fils de 6 ans n'a pas de couteau à table !). De nombreux petits Bulgares semblent faire ce qu'ils veulent et le savoir-vivre n'est guère beaucoup mieux partagé par leurs parents.

     

    « Nouvelles photosObzor : une belle étape balnéaire »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    3
    Randu
    Mardi 16 Août 2011 à 07:37

    Aaah, oui, "les nouveaux riches des pays de l'Est" , qui aiment acheter tout avec leur argent , sauf la culture, l'education le respect et les "bonnes-manieres" pour eux et pour les membres de leur famille - les seuls choses qu'ils ne peuvent pas acheter avec leur richesse! Quant aux enfants ou petites filles, vous n'avez pas vu encore les "concours de beaute" des "poupees" americaines de 4, 5 ou 6 ans....ou poser et mimer c'est le "must"...A propos(car l'automne va s'installer): le mot  roumain "must" signifie: mout(obtenu apres presser des raisins). 


     

    2
    véro cholley
    Dimanche 14 Août 2011 à 23:14

    De retour de la montagne pour reprendre le travail , c'est dur de quitter le chalet et la belle vue...

    Bravo pour vos vacances , j'attends le suite. Continuez bien votre voyage et on attend la suite sur le blog.

    Bisous

     

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Myriam68 Profil de Myriam68
    Dimanche 14 Août 2011 à 09:12

    La salle de bain et  la chambre sont plutôt accueillantes ! Il y a de l'espace

    Si j'en juge d'après les photos, vous avez passé de belles vacances, l'hôtel était bien  malgré son côté sophistiqué, L'Aquapark a dû faire des heureux .

     Beaux chapeaux qui vous vont à ravir, Vos "poses" photos sont très réussies

    Quant à l'éducation des enfants, il faudrait évoluer, je ne vois pas une maman française éduquer ses enfants de la sorte. La petite enfance se prolonge ...

     Comment se comportent-ils à l'école face à leur professeur  et aux adultes qui les entourent ?

    J'ai toujours l'impression que le reportage est terminé, et surprise  d'en trouver toujours une suite

    Continue ainsi , c'est super .... pas trop envie que cela se termine, trop bien comme disent les jeunes .

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :