• Démission au coeur de l'hiver

    Le froid et les intempéries ont certes ralenti les ardeurs des manifestants, mais ils sont toujours une poignée à relayer le mécontentement populaire. Le Président Basescu vient donc de se séparer de son chef du gouvernement.

    Pendant ce temps, le sud du pays est totalement paralysé par le blizzard, la neige et le verglas. Hier soir, toutes les nationales ont été coupées. Les trains ont cessé de circuler et les transports d'urgence se font par hélicoptère. Il ne cesse de neiger, les écoles des zones rurales sont fermées; certains établissements, en ville, ont fermé leurs portes car la température y est devenue trop basse. A Bucarest, où la circulation est déjà excessivement difficile en temps normal, les entreprises et les écoles ont adapté leurs horaires, mais, cet après-midi et demain, les écoles sont fermées. Le Lycée Français, en concertation avec les autorités françaises et roumaines, a décidé de fermer également : cours en ligne et rattrapage mercredi après-midi pour les plus jeunes !

    « Images hivernalesFroid ? »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    2
    Randu
    Mardi 7 Février 2012 à 10:40

    Au Sud de Bucarest ou j'habite et travaille, les arbres sont encore pleins de glace , le vent est tres fort depuis hier soir et a cause de la neige j'ai besoin d'un temps double pour "nager" , jusqu'au au bureau. 

    1
    véro cholley
    Mardi 7 Février 2012 à 08:48

    Bon courage , on a vu de belles images de la Roumanie à la TV mais dimanche matin , le bois de boulogne était devenue une piste de ski de fond car pas déneigée ! Depuis ça fond doucement aussi ici....

    Restez au chaud.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :