• Leviathan

    ou les extravagances artistiques d' Anish Kapoor au Grand Palais : une exposition qui fait partie de Monumenta. Difficile de décrire ces gigantesques bulles de toile tendue sous atmosphère pressurisée. Tout d'abord, vous entrez dans le ventre du Leviathan, ambiance sourde ; les ombres de la grande verrière apparaissent sur fond de couleur rouge, une couleur mouvante selon l'heure de la journée et l'ensoleillement. Anish Kapoor souhaitait que le visiteur, tout enfermé qu'il soit, ait l'impression de se trouver à l'extérieur : c'est effectivement l'impression que l'on peut avoir en observant ces ombres déformées par les rondeurs du Leviathan.
    Une fois sorti du monstre, le visiteur en fait le tour. Comme j'étais avec mon amie Véro, nous ne nous sommes pas privées de faire mille commentaires et quelques comparaisons ; celle de la molécule me vient maintenant à l'esprit. Pour ma part, je me suis sentie un peu en dehors du monde, happée sans m'en rendre immédiatement compte.
    Sans toi Véro, je ne serais sans doute pas venue et je suis bien contente de cette expérience sensorielle et méditative.

    Et à la sortie, changement de style, avec une petite chez Aston Martin, une séance de shopping sur les Champs et une visite chez Lamborghini !

    Leur dernier modèle me fait succomber...et pour répondre tout de suite à The question qui va m'être posée par un certain Antoine : oui, je l'ai touchée !

     

     

     

     

    « Nuit des musées à ParisLa Roumanie n'est jamais loin »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    4
    Douanier
    Jeudi 19 Mai 2011 à 16:17

    Toucher de belles carrosseries, cela éveille toujours les sens...bien sûr cela dèpend de la robe, là bien sûr je parle des peintures métal 

    3
    Randu
    Jeudi 19 Mai 2011 à 14:17

    ......mais.....comment ca?....J'ai eu l'impression que "un peu en dehors du monde" c'est en Roumanie, a Galati !(ha, ha!)

    2
    Prietena Profil de Prietena
    Jeudi 19 Mai 2011 à 09:51

    Coucou Véro ! C'était top chouette chez Lamborghini, je n'ai pas perdu mon temps (je te raconterai sur Skype). Pour le Leviathan, j'ai l'impression qu'il faut un peu de recul pour revenir sur les impressions ressenties dans l'instant. En tout cas ça vaut le déplacement !

    Et ce matin, je devrais être sur les Champs, non ?

     

    1
    véro cholley
    Jeudi 19 Mai 2011 à 09:28

    Belle promenade culturelle, à renouveller ...

    Continue bien ton séjour parisien sans faire de folies dans les magasins !

    A la prochaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :