• Cela m'a pris ce matin : une furieuse envie de moelleux au coeur tout coulant....hummm. Et comme j'ai quelques recette à tester, on va changer du traditionnel tout chocolat noir.
    Alors, voyons....le tout marron ? Ou le praliné ? Ou une version au Carambar ? le belge, à base de spéculos ?  Les pages se succèdent, les photos m'inspirent, mes préférences se dessinent. Allons, soyons réaliste : j'ai juste de la purée de marron surgelée, mais pas de crème de marron, de marrons glacés, de pralinoise, de praliné, de spéculos, de carambar ; heureusement toutefois que j'avais embarqué du bon chocolat dans le déménagement (et que le réassort est assuré).

    C'est dans ce genre de situation que l'on se rend compte de la variété et de la profusion de biens dans nos pays dits "favorisés". On tend la main, on se sert, ça va de soi et on râle si par malheur il n'y a plus qu'un article là où l'on en voulait deux.
    Et bien nous mangerons des fondants à la poire ou aux amandes, ou à la mangue ou au café ou à la menthe : il y  a tant d'autres recettes pour partager un bon moment en famille !


    6 commentaires
  • J'ai déjà eu l'occasion d'évoquer la générosité des Roumains. Nous avons reçu hier en cadeau une bouteille de vin maison. ici, tout propriétaire de vignes à le droit de vinifier librement. L'une de nos connaissances nous a offert un rosé confectionné dans le cercle familial, de la façon la plus naturelle qui soit, à partir d'un vrai bon raisin mûri naturellement et sans pesticide. Un primeur qui ne nous fera pas regretter le Beaujolais nouveau s'il n'arrive pas jusqu'à nous !
    J'ai été très touchée par ce geste.


    4 commentaires
  • Ma copine Sylvie me disait qu'elle s'amuse beaucoup, à l'étranger, à faire des découvertes dans les rayons des supermarchés. Ici, en fait, on s'amuse surtout à dénicher ce que l'on ne trouve pas aussi facilement que chez nous. Et c'est chose faite aujourd'hui, puisque j'ai pu obtenir de la Saint-Jacques et que le gibier frais se profile à l'horizon des semaines à venir. Mais chuuuut... je ne vais pas dévoiler tous mes filons !
    Quant au poulet de ferme, il faudra attendre encore un peu, car, pour l'instant, on me le propose tout en plumes, voire vivant.


    5 commentaires
  • Excellente, notamment grâce à ce beau soleil. Je crois que les manteaux resteront à la maison aujourd'hui. Au programme ce matin : distribution de photos au marché...je vous raconterai.


    2 commentaires
  • Soirée franco-roumaine bien agréable hier, à l'initiative de Dorina, de la bibliothèque Eugène Ionesco, dont je vous ferai bientôt une petite présentation. Nous avons regardé le film de Jean Becker, La Tête en friche, dialogue de Jean-loup Dabadie...une jolie bulle de tendresse où Depardieu excelle.
    Cette soirée fut l'occasion de nouvelles rencontres, notamment avec une jeune femme professeur de français ici. Et pour clore la soirée, un restaurant ensemble, lieu où se dessinent les nouveaux projets, comme chacun sait !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique