• Papanasi

    En voyant hier une assiette de papanasi au restaurant, j'ai repensé que j'avais mis quelques photos de côté pour vous présenter cette spécialité roumaine.
    Il s'agit d'un beignet dont la pâte est confectionnée à partir de fromage. Le goût n'est pas désagréable, mais c'est un beignet à la mie plutôt dense, servi avec de la confiture, du miel ou du chocolat fondu et de la chantilly. Et les portions sont généralement énormes. Impossible d'en manger au dessert en ce qui nous concerne et l'expérience s'arrête là pour Antoine qui a bien eu du mal à digérer le sien.

    IMG_0094       _1014028 

    « abris de fortuneaprès-midi pluvieux »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 09:06
    Michèle
    C'est peut-être régional : ici, ils sont tous énormes et proposés nappés de chocolat ; la version cuite à l'eau, qui est celle de ton lien (merci !), n'est pas pratiquée ici, d'après mes conversations avec quelques personnes.
    Sur les boîtes de préparation prête à l'emploi, on trouve deux suggestions (petits et gros) et la cuisson se fait en friteuse.
    3
    Carra
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 09:06
    Carra
    Merci
    Michele, tu es super "simpatica": je sens que tu aimes deja bien ton Galati et tu ne veux pas faire aucun critique a "son egard" ;-D ni en cuisine, ni a d'autres sujet...

    J'aime bien ce blog qui m'aide a redecouvrir mon pays, vu avec les yeux d'un francais, je ne connais pas du tout Galati, mais la photo que t'as en couverture du blog, est tres jolie. Merci!
    2
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 09:06
    framboise 44
    tu me fais rire .; mais franchement à voir, moi non plus j'en veux pas ... lol
    1
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 09:06
    Carra
    bonjour,

    normalement les papanasi doivent etre de "tres petite" taille, sans chocolat fondu...
    il sont facile a digerer, peut-etre le plat servi contenait des papanasi differents de ceux "classics",
    ton amie roumaine peut t'aider a cuisiner cette recette, en plus il y a des photos pour chaque etape http://reteteculinare.ro/carte_de_bucate/dulciuri/papanasi_fierti_cu_pesmet-2285/
    pofta buna ;-D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :