• En plus de l'alerte aux tiques, qui font de plus en plus de victimes, attention à la rage qui progresse dans la région ; l'épidémie de rubéole semble calmée (les gens ici ne vaccinent plus, convaincus par la rumeur que le vaccin rend autiste), mais attention aux serpents ! Un article dans la presse locale nous informe qu'un parc situé aux abords de la ville est infesté de tiques et de serpents. On va rester à la maison, hein !


    6 commentaires
  • Cette journée sera sans aucun doute plus calme à Galati qu'à Paris. Puissent les berges de la Seine être aussi ensoleillées que celles du Danube ! Pour nous, activités diverses à la maison ; on va éviter les sorties dans la nature, car des cas de maladie de Lyme ont été avérés . Les Roumains seront nombreux à sortir leur barbecue dans les espaces réservés, exceptionnellement gratuit en ce jour chômé. Une loi toute récente interdit désormais les pique-nique sauvages, officiellement pour préserver le calme et la propreté des espaces publics. Les contrevenants aux nouvelles dispositions se verront infliger une très lourde amende. Si cela peut effectivement limiter les terrains transformés en déchetterie les lendemains de week-end. Encore faudrait-il commencer par éduquer les les gens à la préservation de leur environnement, car les nombreux détritus qui encombrent les paysages roumains sont loin d'être tous provoqués par le barbecue dominical.

     


    1 commentaire
  • Après tout, ce sont eux les mieux placés quand il s'agit d'entrer à l'Elysée, même si les avis sont partagés (CSA oblige ).


    1 commentaire
  • Alors que la météo sur les chaînes françaises est plutôt déprimante, nous flirtons ici avec les 30°, sous un soleil radieux. Mais pas question d'aller traîner au parc (en travaux actuellement, on dirait Verdun !) ; mieux vaut de toute façon éviter soigneusement tout espace vert, pour une raison sanitaire bien simple : Galati est une ville infestée de tiques ! Le journal faisait état hier de 21 personnes obligées de consulter pour se débarrasser de tiques ! Le niveau d'infestation fera peut-être bouger les autorités qui envisageraient, selon le journaliste, de déparasiter la ville. Voilà une bonne idée !

    Projet approuvé par :

     

    Infestation de tiques

     

     

    Infestation de tiques

     


    7 commentaires
  • Aux carrefours de Bucarest, des roms proposent de petits bouquets tulipes aux passants et aux automobilistes ; un p'tit coup d'oeil autour de nous : les parterres de fleurs de la ville ont tous été dépouillés, quelques rares fleurs s'y trouvent très seules et la mairie s'affaire à présent à remplacer les jolies bulbeuses par des pensées...

     


    4 commentaires