• Un panier bien rempli !

    ô joie, hier, en faisant les courses ! Non seulement j'ai pu acheter de l'entrecôte, bien coupée et savoureuse, mais aussi du paleron, de la tranche grasse et, cerise sur le gâteau, du lapin, denrée extrêmement rare ici. D'ailleurs, son prix s'aligne allègrement sur celui que je constatais en France. Au rayon des légumes, j'ai trouvé de bons poireaux (ils sont moins fréquents que chez nous et l'on pas certain d'en trouver tous les jours) et surtout des blettes, assez courtes, vendues sous le nom de "salade". Mais absence totale des navets, des choux verts frisés, ou du romanesco ;  pourtant ce ne sont pas les choux qui manquent : chou-fleur (assez peu), brocoli, chou rave (plutôt rare), chou blanc et chou rouge. Pour le pot-au-feu, j'ai essayé la racine de radis, mais ce ne fut pas l'enthousiasme. Pourtant il doit y avoir moyen d'en tirer quelque chose de bon, si j'en crois sa récente arrivée sur les tables de nos chefs. J'entendais l'un deux qui , à la radio, expliquait son travail de réhabilitation des légumes-racines méconnus. 

    Ce qui me surprend, c'est de voir la quantité de légumes importés d'Allemagne et de Hollande, alors que dans les campagnes s'étalent des terres en friches.

    « Soleil d'hiverD'une génération à l'autre... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Douanier
    Lundi 28 Février 2011 à 15:54

    Racine de radis, bof, par contre les rutabaga, c'est bien meilleur; l'essentiel étant de trouver les bons produits pour Pâques...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :