• une journée en musique

    Des journée comme celle de mercredi, j'en redemande.
    Antoine a participé au concert de Noël des enfants du lycée artistique. Outre la qualité des prestations musicales, j'ai apprécié l'ambiance, cette sorte de solennité festive qui empreint les événements organisés ici et qui se traduit par une mise en place soignée, un choix de toilettes apprêtées, des chocolats et des bouquets de fleurs. Les petites filles portaient de jolies robes, des velours colorés, des rubans de satin, des souliers vernis et j'ai même vu un petit violoniste en queue de pie ! La fête serait ici imparfaite, semble-t-il, si tous les soins apportés aux toilettes et au maquillage n'étaient pas cette petite lucarne qui laisse apercevoir une préparation méticuleuse de l'événement. Les hôtes et organisateurs sont honorés, tout le monde est heureux de partager un beau moment, qui se termine sur une remise de diplômes. Antoine m'a impressionnée par son assurance, alors que le contexte était impressionnant, d'autant plus que c'est lui qui ouvrait la fête. Mais quand on porte le costume de 007 ! Et il a été très heureux que son frère vienne le voir, moi aussi d'ailleurs :)
    Le soir, ce fut un autre spectacle, au théâtre : un orchestre de chambre russe est venu interpréter du Strauss (Ah ! le Beau Danube entendu ici prend une autre saveur) mais aussi du Bartok, du Piazzolla, et autres, du jazz de cabaret, en instrumental et en vocal. Mille surprises et joyeuses facéties au coeur d'une musique jouée avec beaucoup de finesse et de délicatesse. Je n'avais vu une telle originalité et un tel humour dans une formation classique. Le jeune chef était alerte, souriant, les musiciens également ; tous semblaient vraiment heureux de jouer et ça c'est fondamental. Un joueur de flûte de pan et d'instruments à vent anciens nous a époustouflés. Mais le clou du spectacle ce fut l'accordéoniste : ses doigts caressaient son instrument, il semblait danser le tango argentin avec son accordéon, avec une légèreté incroyable. Il a notamment interprété le libertango et surtout  le magnifique Oblivion de Piazzolla. Une merveille !

    « des élèves au théâtreNoël blanc ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    MH
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 09:06
    MH
    Et moi pendant ce temps je regardais Le Lac des Cygnes à l'opéra national FRANCAIS et c'était magnifique!! Tu as loupé quelque chose! :) Je t'aime
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :