• Allô !

    Mon portable sonne : à la maison, je décroche dans les deux secondes qui suivent ; ailleurs, ça peut être plus long... juste le temps de plonger dans mon sac à main...

    J'écris ça le plus calmement du monde, mais en réalité cette satanée sonnerie provenant du sac me nargue !
    "Tu m'as soigneusement déposé dans la petite poche prévue à cet effet ? Non non non, je n'y suis plus,  je suis allé me caler entre le portefeuille et le petit repli de doublure tout au fond...trouve-moi !"

    Alors vivre avec deux ou trois portables !

    C'est pourtant assez courant ici. De fait, les abonnements proposés offrent un nombre considérable d'heures d'appels vocaux, mais souvent sur un seul réseau. Ainsi, vous pouvez par exemple bénéficier de 6 heures d'appel pour votre réseau et de "seulement" 2 heures hors réseau (les Roumains  sont très sonsommateurs de téléphone). C'est pourquoi il n'est pas rare ici d'avoir un téléphone par opérateur, les contacts étant enregistrés dans l'un ou l'autre, en fonction de leur propre opérateur.
    C'est une question d'habitude, mais cela surprend beaucoup au début.
    Pour ma part, je n'ai toujours pas pu me décider à reprendre un iphone, car on ne peut pas bénéficier de l'internet illimité sur un smartphone, ce qui en limite le charme, quand-même...Chez Orange, l'illimité existe, mais en réalité, la vitesse du trafic diminue considérablement quand vous avez échangé un certain nombre de données ; et chez Vodafone, les données supplémentaires sont facturées.

    Si vous êtes de passage en Roumanie, rien de plus facile que d'acheter une carte sim qui, dans certains cas, peut même inclure quelques minutes d'appel à l'étranger. Cela ne coûte pas cher et c'est vraiment le mieux si vous vous promenez à plusieurs.

    « Quand les meilleurs partent...Ils ont raison... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    2
    Douanier
    Mardi 15 Mars 2011 à 10:39

    Portable qui sonne + sac de Fille = problème.

    1
    véro cholley
    Vendredi 11 Mars 2011 à 07:47

    Vive skype , on se bigiphone bientôt ????

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :