• Au revoir

    Finalement, je n'ai pas  encore retrouvé la motivation pour venir écrire quelques mots sur Bucarest, ses bars à p.... aillettes ! ses parcs snobs, ses malls sans âme, ses marchés d'escrocs, ses chiens méchants, ses trottoirs défoncés, ses rues poussiéreuses ou inondées, ses embouteillages, ses magouilles.... mais je ne désespère pas de le faire un jour.
    En attendant, c'est un au revoir qui s'impose, puisque nous quittons la Roumanie cet été. Nous regretterons un certain mode de vie, la bande de copains, la British School (BSB Bucharest) tout à fait exceptionnelle.

    J'aurais bien ajouté le climat, mais cette année il nous ferait plutôt fuir : ça tombe bien...

    Après avoir étudié diverses destinations, nous avons choisi le retour en France, afin de faciliter la fin de scolarité de notre "petit" dernier.

    Nous garderons un très bon souvenir de cette parenthèse roumaine et savons que nous reviendrons à l'occasion.

    Bonnes vacances à tous !

    « Un an plus tard...

  • Commentaires

    6
    Randu
    Mardi 17 Novembre 2015 à 07:58

    Cette fois , un court texte trouve sut le..."Net"...car, a mon avis, il ne faut pas oublier jamais...

    Les francais qui sont morts pour l’indepandence de la Roumanie

    A l’occasion du „Jour de L’Armistice” de 13 Novembre, une ceremonie a eu lieu au Carre Militaire Francais qui se trouve dans le cimetiere “Eternite” de Galati, ou sont enterees 62 militaires francais. Parmi eux neuf muslims d' Algerie. L’Ambasadeur de France, l’attache militaire francais, le maire et les habitants de Galati ont ete present a cette ceremonie.Une fanfare a chante l’hymne d’etat de la France et de la Roumanie et des couronnes des fleurs ont ete deposees. Quatre cadets dde l’armee francaise ont ete present aussi.

    Le Carre Militaire Francais a ete amenage en 1920 . Pendant la premiere guerre mondiale, a Galati a ete une mission medicale francaise qui a soigne plus de 50000 blesees. Le numero total des francais qui sont morts pour la Roumanie est de 601. 120 ont ete enterees a la cimetiere Bellu militaire(a Bucarest), 223 a Slobozia, 62 a Galati, 54 a Alexandria (a 42 km de Turnu), 38 a Chisinau (Moldavie ex-sovietique), 26 a Iasi, 27 a Timisoara et 9 dans la cimetiere turque de Ghencea (a Bucarest, vis-avis du cimetiere Ghencea militaire roumain(ou se trouve aussi le tombe de mon beau-pere).

    A 21 Octobre 1922,  le general Henry Berthelot (Chef du Mission Militaire Francaise a Bucarest) a decore la ville de Galati avec „La Croix de la Guerre“francaise.

     

    5
    Randu
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 14:18

    Craciun Fericit !! An Nou Fericit !! La Multi Ani !!

    4
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 15:51

    Bon retour en France et réinstallation, ancienne ex pats , le problème scolaire est toujours épineux, sauf quand nous avions l'école internationale belge smile

    3
    Randu
    Mardi 24 Juin 2014 à 08:39

    Au revoir !!! smile

    2
    Mercredi 18 Juin 2014 à 10:09

    Merci Anne !

     

    1
    Mercredi 18 Juin 2014 à 10:04

    Bon retour en France alors :-) !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :