• De retour sur le blog

    Non, je n'ai pas abandonné le blog,  mais il faut trouver un rythme que je n'arrive pas à tenir en ce moment : en septembre, c'est à peine si j'ai réussi à passer une demi-journée hebdomadaire à la maison.

    Ici, tout prend un temps fou ; dès que l'on s'éloigne de chez soi, le moindre déplacement en voiture doit être judicieusement organisé car on a vite fait de se retrouver dans d'interminables embouteillages. Et pour ce qui est de la circulation à Bucarest, le gros format s'avère être un bon choix pour éviter de se faire compresser et laminer entre 4X4, S.U.V., maxis taxis et bus ; en ville, c'est la loi du plus fort et du plus gros ; et puis, c'est bien plus agréable de contempler Ferrari, Lamborghini et autres Rolls avec un peu de hauteur...   
    Peu de temps disponible donc, entre les cours, le foot, le karaté, les sorties des garçons, les courses et quelques tentatives sportives, auxquelles viennent s'ajouter les rencontres et activités  proposées par l'AFB, qui réunit les francophones de Bucarest.
    Je vous ferai prochainement un petit reportage sur une visite de monastères organisée la semaine dernière.
    Nous essayons tous de profiter un maximum de l'été qui se prolonge, car il fait encore très chaud ici (hier, la voiture affichait 38,5°C et le thermomètre de la terrasse 37° !). Antoine, invité à un anniversaire, a passé l'après-midi au parc avec ses amis : jeux en tous genres dans cadre verdoyant au bord de l'eau ! Car la principale richesse de Bucarest, à mon avis, ce sont ses parcs et ses lacs. D'accord, nous ne les fréquentons que très peu  mais j'apprécie la vue d'un lac et les boulevards ombragés par de grands arbres. Si seulement il n'y avait pas tous ces chiens errants !

     

    « De retour à l'écoleroumain ou indien... »

  • Commentaires

    1
    Randu
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 10:36

    J'en ai marre de ce ville, mais je reconnais qu'il y a des endroits ou j'aime me promener et faire des photos...A mon avis, le plus rapide moyen de transport c'est le metro et le bus. Apropos de "la loi du plus fort et plus gros":..quand je vois les SUV je me demande quel "trend"  va suivre: des "custom trucks" ou "monster trucks" a l'americaine, peut-etre...Si vous n'avez pas visite Maramures au nord de Roumanie, je vais vous donner l'addresse de la plus belle eglise en bois de Bucarest, qui a ete construit par un group des constructeurs d'eglises de Maramures.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :