-
L'Odyssée de Lorraine
Cette année, les vacances scolaires de février ont le parfum d'une nouvelle liberté pour nos filles qui sont parties sans nous en France, passer une super semaine de ski avec leurs amis. Leurs premières vacances sans leurs parents et leurs frères...
Pour Lorraine, c'était le premier retour en France depuis notre arrivée en Roumanie. Elle a donc prolongé son séjour au ski par une virée chez ses amis et dans la famille.
Tout d'abord donc, départ de Galati pour Bucarest avec sa soeur (3H30 de voiture) ; puis avion jusqu'à Paris, RER jusqu'au foyer de Marie-Hélène pour un premier mic-mac bagages. Puis remétro jusqu'à la gare et train de nuit jusque dans les Alpes. Là, taxi jusqu'à la station et arrivée à l'hôtel ; là, ni une ni deux, on se change et on fait l'ouverture des pistes ! Elles sont cinglées !
Une semaine plus tard, retour à Paris en train. Lorraine reprend un train jusqu'à Metz ; deux jours plus tard, rendez-vous à Nancy, avec ses grands-mères et, dans la foulée, départ pour les vosges. Après s'être ressourcée en famille, retour vers Paris, non sans une halte chez son amie rémoise. Et la voici de retour à Galati, toute bronzée et heureuse.
Tags : jusqu, retour, train, lorraine, premier
-
Commentaires