-
Marre...
...de passer pour la touriste à arnaquer ! Là, je plaisante quand-même : j'aurais pu mettre ce billet dans la catégorie "mode de vie", en raison du caractère répétitif de l'anecdote.
Venons-en aux faits.
Ici, l'horodateur est revêtu du gilet jaune Karl Lagerfeld, a le nez plutôt aubergine et le (large) sourire édenté. Il vous donne un ticket bleu mentionnant le prix du parking, à savoir 1,30 leu. Or, en ce qui me concerne, le ticket a plus souvent tendance à valoir 2 Lei. Alors je rectifie gentiment auprès de mon horodateur qui se résout à encaisser le juste prix et à me donner le ticket. Oui, car si on ne le demande pas, il n'est pas forcément détaché de sa souche, si bien que le montant du parking passe dans la poche personnelle de l'horodateur.
Allez, disons que cela fait partie du folklore local ! Et ils sont tellement gentils, les horodateurs, ici !
Tags : horodateur, ticket, passe, parking, prix
-
Commentaires
Chere Madame,
Bienvenue en Roumanie !
Habituez-vous a ce genre de choses, , ca se passe non seulement avec les etrangers , mais de la meme sorte avec nous, les Roumains et pas seulement au parking, mais aussi dans les magasins, ou les caissieres considerent sous-entendu de "s'approprier" la monnaie (le reste).La seule difference est que, tandis qu'on vous sourit comme reaction , nous, ils nous regardent avec mechancete et mepris, helas !Prenez , donc, le bon cote des choses, s'il y en a un.(Veuillez excuser, s'il vous plait , l'absence des accents)
Elena
Elena