• Beau et chaud à Bucarest

    27° C, enfin on respire ! Dommage que nous ayons dû essuyer une pluie orageuse en fin de journée, juste à l'heure du restaurant... à ce propos, nous avons testé la cuisine d'un Français qui a ouvert ici un établissement assez moderne. Une carte qui affiche autre chose que du poulet et du porc à la mamaliga, ça fait un bien ! Après nous être partagé une assiette d'escargots, Lorraine a opté pour un tartare de saumon et moi pour une lotte à l'américaine (je rêvais de lotte depuis un lustre) ; et pour terminer, une crème brûlée (à deux, parce que nous étions repues). On en avait presque oublié que l'on peut choisir tout ce qui est proposé sur la carte et  que les plats peuvent arriver chauds sur la table. Et qu'une crème brûlée n'est pas un flan industriel gélifié

     

    « CoucouRéservé aux copines »

  • Commentaires

    2
    Randu
    Mercredi 18 Mai 2011 à 07:59

    .... "les plats chauds sur la table" c'etait "standard" au restaurant (avant 1989)....mais au present tous sont interesees seulement de "make money" et pour eux, des plats chauds sur la table sont des "simagrees"....


     

    1
    Randu
    Dimanche 15 Mai 2011 à 15:13

    Je sais que a Piata Dorobanti, (a Bucarest) c'est aussi un francais(Paul, si je ne me trompe pas) qui a des produits de patissserie et plusieurs sortiments du pain "a la francaise"....(si je me souviens bien) et je vois que je n'ai pas la chance de vous rencontrer ni  a Galati, ni  a Bucarest...mais c'est a cause de ces deux villes, peut-etre...tout est plus large et plus grand que necessaire...


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :