• Bureau à vendre !

    Lorsque nous avons visité le fameux palais de Bucarest, nous avons appris qu'un certain nombre de pièces de mobilier n'avaient pas eu le temps d'être achevées ni installées. C'est notamment le cas dans le bureau de Ceaucescu, ainsi que dans la salle du conseil, qui aurait dû accueillir une immense table de marquetterie.

    Randu m'a récemment transmis  un lien nous informant sur le cabinet de travail du dictateur.

    Les pièces composant le bureau de Ceaucescu forment un ensemble en bois sculpté, qui va prochainement être vendu aux enchères. Trois tonnes d'arabesques et de sculptures, dans des essences variées et précieuses ( sycomore, merisier, acajou, noyer, bois de rose, etc.), complétées de vitrines en cristal (regardez les sections courbes à l'avant du bureau).
    Chaque ouvrier ayant oeuvré sur ces meubles travaillait sous la surveillance draconienne d'un agent de la securitate, chargé de le suivre en permanence.
    La fabrique d'Arad détient toujours ces pièces, soigneusement emballées, dont la mise aux enchères s'élève à 100000 euros (on a pu entendre parler d'un chiffre de 300000 euros lors de précédentes tentatives d'achats, de la part de Rom ou de vedettes comme Elton John). C'est elle qui fournissait la maison royale, puis le Comité Central du Parti Communiste Roumain ; tout y était alors construit en double exemplaire, afin de permettre réparation ou changement de pièce immédiats.


     

    « La Pomme endeuilléeRetour de week-end »

  • Commentaires

    2
    Samedi 8 Octobre 2011 à 08:48

    Hhm, je pense que le mobilier trouvera évidemment un acquéreur, vu comment il est travaillé, il est très beau.
    Mais après, qui voudra se targuer d'avoir chez soi un bureau de Ceaucescu ?
    Personnellement, ça me paraitrait presque de mauvais goût d'avoir ça chez moi ^^.

    1
    véro cholley
    Vendredi 7 Octobre 2011 à 19:48

    C'est peut être beau mais cela ne va pas dans mon chalet !

    Bises et bon We à vous .

    Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :