• Retour de week-end

    Laurent a fait un crochet par Paris avant de rentrer et pour changer : grève (enfin droit de retrait cette fois-ci !). je me rappelle que, la dernière fois qu'une prof a été poignardée dans sa classe, j'ai réagi en disant que ces crétins de profs ne bougent pas alors que la SNCF aurait bloqué le pays pendant deux jours. Bah oui, trop prévisible ! Mais à chaque fois que nous passons en France, on a une grève RER ou RATP ou SNC (aujourd'hui je crois que c'est le RER, justement). Laurent n'a donc pas eu le temps de faire toutes les emplettes prévues, mais, le principal ayant été livré chez Marie-Hélène, il est quand-même rentré avec une valise bien pleine.

    Nous nous sommes retrouvés à Bucarest, où Lorraine a pu voir le Père Noël avant l'heure (il est trop beauuuu le nouveau macbook air, et il est même devenu performant !). Une soirée en amoureux, un déjeuner avec notre fille et un dimanche matin chez Ikéa. Alors là, Ikéa le week-end, c'est de la folie. Nous y sommes allés à l'ouverture, alors ça allait. Mais le samedi après-midi, des files d'attente comme je n'en avais jamais vues ! D'ailleurs il a même été question d'ouvrir  ce magasin H24. Et j'ai même eu droit à la version Ikéa samedi avec coupure de courant ; original de déambuler entre quelques rayons éclairés, on se serait cru en pleine nuit des musées.

    Le retour s'est fait dans le vent et la fraîcheur : l'automne se pointe, après des mois de chaleur ; ça fait drôle d'enfiler des manches longues alors que samedi était encore estival.

    Et la bonne surprise au retour, c'est que les garçons s'en sont très bien sortis, en toute complicité pour profiter de notre absence. Et dans tout ça, la table était déblayée (quoi ? il restait des verres sur la table du salon ?), les devoirs faits et la cuisine même pas dévastée :)

     

    « Bureau à vendre !LOL »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Douanier
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 14:47

    Grève et prof, c'est bien ce beau métier ou l'on part le matin enseigner et ou l'on revient le soir en saignant...


    A vrai dire on parle d'auditoire pour les profs et de population pour les contrôleurs SNCF, quant au droit de retrait il est permis de l'exercer pour un danger éminent portant atteinte à l'intégrité physique ou morale de l'employé (fonctionnaire ou privé).  Le code du travail est prècis, alors que les syndicats en font une interprètation qui leur permet de ne pas se déclarer gréviste. CQFD (pas de retenue de salaire).


    Je suis ravi de lire que le temps de Toussaint est partagé par nos amis de Galati...

    1
    véro cholley
    Mardi 11 Octobre 2011 à 11:51

    Bravo aux garçons , tu peux ainsi partir plus souvent !

    A un de ces jours ci sur skype . Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :