-
De retour à Galati
Après le froid parisien, j'ai apprécié la douceur relative hier en arrivant ici, puisqu'il faisait encore 8° vers 20H. Mais cette nuit la température a chuté et, à notre réveil, nous avons pu constater la première chute de neige : quelques cm sur les voitures ; ça n'a pas tenu au sol. J'ai donc sorti ma super raclette télescopique pour éclaircir le pare-brise avant d'aller en courses. Tout est ouvert ici, bine que ce soit la fête nationale roumaine. Mais le plus important à Galati, ce sont les fêtes de la ville, dont le patron est Saint-André : toute la ville est en fête depuis dimanche et les gens font des queues immenses devant la cathédrale pour aller se prosterner devant la relique du saint.
Comme je viens de rentrer, je vais aller voir cette fête cet après-midi. Une multitude de stands sont installés en ville et le long du Danube et cette nuit, les gens ont fait la fête jusqu'à une heure très avancée.
Les enfants et Laurent y sont déjà allés bien sûr et un cadeau m'attendait hier soir : un très beau bracelet.
Mais la véritable surprise à mon retour, outre les super gâteaux de Noël de ma fille, c'est la métamorphose du salon que Laurent et Lorraine ont repeint. C'est très joli et tendance : ils ont choisi un ton ocre sur un mur et une teinte plus claire sur les trois autres.
Ils ont bien travaillé pendant que je remplissais ma valise de bon biscuits, de quelques kilos de chocolat, de jambon blanc et de 6kg de fromages ! Reblochon, Brie, Saint-Albray, Camembert, chèvres variés, Comté, Mont d'Or ...c'est Noël.
Tags : fete, ville, saint, devant, laurent
-
Commentaires
Ajouter un commentaire
Bon te voilà de retour avec tes achats
Le camenbert a donc tenu la route ? Bon à savoir
Mais ta valise devait être lourde !! que de bonnes choses que,je suppose, tu ne trouves pas en Roumanie ?
N'y a-t-il pas de bons fromages ?
Bravo pour les architectes d'intérieur !! Ca fait du bien de retrouver son intérieur rénové
Bonne continuation et à bientôt d'autres nouvelles