• le bon bar, ça se mérite !

    Une anecdote qui en dit long sur nos relations avec ceux qui nous accueillent.
    Aujourd'hui, je vois des bars, pas vilains certes, mais la date de pêche me semblait trop éloignée pour garantir la finesse et la fermeté de la chair. je demande donc au poissonnier s'il en a d'autre, de pêche plus récente. l'homme, très aimable, me répond que non. Il me propose d'autres produits. Sur ce, nous discutons un peu, je me renseigne sur les possibilités de commander certains produits. Son patron vient compléter l'information en anglais et me laisse sa carte avant de retourner à ses occupations.
    Le poissonnier s'apprête à me servir des truites , j'évoque en un mot mon regret d'avoir renoncé au bar., en lui expliquant mon choix, malgré de très bonnes conditions de conservation. Là, il pose son sachet et revient avec de superbes bars bien frais !
    Je crois bien que c'est son geste que j'ai le plus apprécié, plus que le poisson lui-même.
    Ce témoignage de sympathie illustre parfaitement ces petits gestes dont vous gratifient ici les personnes qui ont confiance en vous et qui vous apprécient. De quoi s'interroger, en tant qu'étranger, sur ce que l'on a à offrir soi-même et surtout sur la façon de procéder pour honorer l'autre et lui faire plaisir, véritablement.

    « mission accompliescandale politique »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Novembre 2010 à 09:06
    Sylvie
    C'est aussi que tu as une bonne tête et que tu sais ce que tu veux!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :