• Soirée théâtre

    Quelle belle soirée nous a offert le groupe de théâtre dont Lorraine s'occupe avec ses amis  et  les choristes roumains venus chanter à cette occasion !
    Ils sont une vingtaine de jeunes roumains à venir répéter toutes les semaines à la bibliothèque Eugène Ionesco, aidés par Lorraine et deux de ses amis francophones. Et c'est du sérieux, avec réécriture de pièces, apprentissage des textes  et beau travail sur scène ;  ils viennent même de se faire imprimer un T-shirt au nom de la troupe.
    Samedi dernier, ils nous ont joué une adaptation de l'Avare, devant un public nombreux et conquis par un tel enthousiasme. Nous sommes tous admiratifs de ce qui a été fait en seulement trois mois et les voici  déjà prêts à repartir pour préparer une nouvelle pièce.
    La soirée ne s'est pas arrêtée là, la représentation ayant été suivie de très beaux chants traditionnels roumains, interprétés par le chœur d'un lycée de Galati. Nous avons aussi eu l'honneur d'entendre quelques chants traduits en français : quelle délicatesse et quelle gentillesse !
    En discutant avec la professeur de chant, j'ai appris qu'il est traditionnel de lancer du riz ou du blé pour la nouvelle année , de même que l'avaient fait les choristes  au cours d'une chanson pour nous adresser leurs voeux de prospérité ; l'on m'a expliqué que les enfants vont ainsi de maison en maison le matin du premier janvier, sac de riz et de blé à la main (au moins on est prévenu!).
    J'aimerais créer un album photos de cette soirée, mais j'attends pour diffuser les photos d'avoir l'accord des participants.

    vcm_s_kf_m160_160x106  vcm_s_kf_m160_160x106

    « sympathiques rencontresMétéo »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Myriam
    Mardi 7 Décembre 2010 à 09:06
    Myriam
    Un très grand BRAVO à Lorraine et ses amis

    Super pour elle d'avoir trouver ce théatre et de faire qq chose qu'elle aime
    Peut-être joueront-ils à Noël ? ou entendrons nous un choeur ?
    J'aimerais bien voir cette pièce et ma petite fille faisant du théatre

    Les chorales roumaines sont belles paraît-il j'ai une amie qui connait bien, elle va souvent en Roumanie

    Bonne continuation Lorraine, je te féléicite
    3
    Mardi 7 Décembre 2010 à 09:06
    Sylvie
    Ah oui ça devait vraiment être très chouette! Bravo à Lorraine!
    2
    Myriam
    Mardi 7 Décembre 2010 à 09:06
    Myriam
    Dans mon enthousiasme, j'ai oublié de féliciter les amis de Lorraine qui sont sur la photo,ainsi que toute la troupe pour la belle réussite de leur spectacle

    C'est vraiment une belle attention d'avoir chanté en français car ça ne devait pas être très facile
    Félicitation !

    Bon succès pour la suite, pour un nouveau spectacle.
    1
    Mardi 7 Décembre 2010 à 09:06
    Michèle
    Je précise que Lorraine ne joue pas ; les Roumains sont les seuls acteurs et c'est une réussite totale !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :