• Tout d'abord un grand merci aux personnes qui m'ont envoyé de sympathiques messages, manifestant le plaisir qu'elles avaient à lire ce blog et m'encourageant à le reprendre.

    Il est certain que la vie à Bucarest nous a apporté son lot de changements et que le temps ici ne se gère plus de la même façon. Mais la question du blog est moins liée à celle de l'agenda qu'à celle du partage.

    Vivre à Galati fut une réelle immersion en Roumanie, parmi ses habitants et ses coutumes. Ce fut une série de découvertes qui me semblaient dignes d'être partagées.

    Or je n'ai pas retrouvé ce même intérêt à Bucarest, à vivre dans une capitale où les contacts avec les Roumains n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils étaient en province. Nos relations au quotidien se font essentiellement entre expatriés. Quant à la ville elle-même... bof bof ! Je vous en reparlerai, car je vais sans doute revenir un peu plus régulièrement pour vous parler de tout ça.

    Alors à très bientôt !


    3 commentaires
  • Les vacances, Noël, des marrons sous les cendres, quelques journées passées en cuisine, de beaux moments de complicité familiale, des parties de tarot (tiens, personne n'a triché ou je n'ai rien remarqué ?), une sortie ski avec des copains et l'embrasement du ciel roumain pour accueillir 2013.
    Les filles sont rentrées en France où elles partagent encore de joyeux moments en famille et entre amis.
    Allez, encore une galette avant la reprise  et bien sûr...

    ...Meilleurs voeux pour 2013 !

     


    3 commentaires
  • Cet après-midi fut un peu perturbé : mes activités ont été interrompues par un coup de fil des garçons, qui ont eu la très désagréable surprise de voir la porte se refermer sur eux, les clés étant restées à l'intérieur de la maison ! Nous n'épiloguerons pas sur les responsabilités, qui vont sans doute échoir au jardinier, venu un jour où on ne l'attendait pas ; passons... après avoir fait le tour de la maison avec le gardien, il a bien fallu se rendre à l'évidence : impossible d'entrer. Et pas facile de trouver un service de dépannage sur internet. C'est en passant par la société de gardiennage que nous avons pu être dépannés par un serrurier. En l'attendant, les chiens, nous voyant dans le jardin, s'énervaient derrière la baie vitrée de la cuisine et Philippe a squatté mon Iphone pour aller sur Skype et sur FB.  J'en ai profité pour faire un peu de ménage dans ma voiture .

    Finalement, ce fut l'occasion d'apprécier un service rapide, efficace et non dépourvu de charme  .


    1 commentaire
  • Une ambiance super conviviale entre une bonne dizaine de copines qui ont été initiées à la cuisine chilienne. C'était le thème de notre atelier cuisine mensuel, proposé par une amie chilienne : des sopaipillas, galettes frites confectionnées dans une pâte au potiron, pedre (tomates, cébette et coriandre), pastel de choclo (une version de hachis parmentier enrichie d'oeufs durs et d'olives,  où la purée cède la place à une purée de maïs), et une mousse aux coings.  Trop occupée à cuisiner et à papoter, j'en ai oublié de faire des photos, mais je peux vous dire que je n'étais pas affamée ce soir !


    1 commentaire
  • ... peu importe puisque cet été prolongé fait notre bonheur ; vendredi soir, cocktail de rentrée au cours duquel nous avons pu rester en terrasse jusqu'à notre départ, au-delà de minuit ; samedi, Antoine a passé toute la journée au foot, à l'AS scolaire, puis chez un copain ; et hier je me suis offert un petit bain de soleil sur un transat. Vraiment, on a du mal à croire à la baisse des températures et à la pluie annoncées pour cette semaine !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique