• Non, je n'ai pas abandonné le blog,  mais il faut trouver un rythme que je n'arrive pas à tenir en ce moment : en septembre, c'est à peine si j'ai réussi à passer une demi-journée hebdomadaire à la maison.

    Ici, tout prend un temps fou ; dès que l'on s'éloigne de chez soi, le moindre déplacement en voiture doit être judicieusement organisé car on a vite fait de se retrouver dans d'interminables embouteillages. Et pour ce qui est de la circulation à Bucarest, le gros format s'avère être un bon choix pour éviter de se faire compresser et laminer entre 4X4, S.U.V., maxis taxis et bus ; en ville, c'est la loi du plus fort et du plus gros ; et puis, c'est bien plus agréable de contempler Ferrari, Lamborghini et autres Rolls avec un peu de hauteur...   
    Peu de temps disponible donc, entre les cours, le foot, le karaté, les sorties des garçons, les courses et quelques tentatives sportives, auxquelles viennent s'ajouter les rencontres et activités  proposées par l'AFB, qui réunit les francophones de Bucarest.
    Je vous ferai prochainement un petit reportage sur une visite de monastères organisée la semaine dernière.
    Nous essayons tous de profiter un maximum de l'été qui se prolonge, car il fait encore très chaud ici (hier, la voiture affichait 38,5°C et le thermomètre de la terrasse 37° !). Antoine, invité à un anniversaire, a passé l'après-midi au parc avec ses amis : jeux en tous genres dans cadre verdoyant au bord de l'eau ! Car la principale richesse de Bucarest, à mon avis, ce sont ses parcs et ses lacs. D'accord, nous ne les fréquentons que très peu  mais j'apprécie la vue d'un lac et les boulevards ombragés par de grands arbres. Si seulement il n'y avait pas tous ces chiens errants !

     


    1 commentaire
  • Une vraie rentrée, ça faisait longtemps !

    En bref, les garçons sont contents de reprendre le chemin de l'école. Les filles sont quant à elles bien installées et ont pris leurs marques. Nos étudiantes ont commencé par des journées bien remplies !

    Bonne reprise à tous !


    1 commentaire
  • Après la très belle réussite de Lorraine, celle de Marie-Hélène se confirme. Les notes de Centrale/Supélec ainsi que les notes et le classement des Mines/Ponts sont tombés :  une chose est certaine, il n'y aura pas de 5/2 l'an prochain ! Choubidou bidou... houa !


    1 commentaire
  • Une longue absence de ce blog après quelques semaines très chargées : fin d'année scolaire et déménagement obligent ! Concours des filles, oraux de Lorraine en France entre les épreuves du bac ici, visites de maisons et déménagement. Nous voici donc installés à Bucarest, dans une maison où Lorraine nous a bien sûr rejoints. Festivités de fin de lycée, bal des terminales (avec copines à la maison et cuisine transformée en laboratoire de pâtisserie), emménagement, démarches pour avoir internet et... cure d'Ikéa ! Vous avez remarqué comme c'est curieux : vous quittez un endroit avec tous vos meubles et toutes vos affaires (moins quelques unes car vous avez bien fait le tri) et quand vous vous installez, vous n'avez plus assez de place pour tout caser . Heureusement Ikéa est à deux pas, dans  une zone commerciale et son Carrefour, où l'on peut trouver croissants au beurre, véritable jambon et sirop de menthe . Mais n'en demandez pas trop quand-même, l'organisation du magasin et les rayons de produits "frais" nous rappellent vite que nous sommes en Roumanie.







    1 commentaire
  • Le vote par internet, c'est bien pratique et cela devrait réduire le taux d'abstention des Français installés à l'étranger.

    Pour ceux qui se demandent comment s'effectue ce vote : nous avons reçu un code par courriel et un autre par courrier postal. Les deux permettent tout simplement, depuis hier midi,  de valider le choix d'un candidat sur la liste proposée.

    Une bonne chose de faite !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique