• Cet après-midi fut un peu perturbé : mes activités ont été interrompues par un coup de fil des garçons, qui ont eu la très désagréable surprise de voir la porte se refermer sur eux, les clés étant restées à l'intérieur de la maison ! Nous n'épiloguerons pas sur les responsabilités, qui vont sans doute échoir au jardinier, venu un jour où on ne l'attendait pas ; passons... après avoir fait le tour de la maison avec le gardien, il a bien fallu se rendre à l'évidence : impossible d'entrer. Et pas facile de trouver un service de dépannage sur internet. C'est en passant par la société de gardiennage que nous avons pu être dépannés par un serrurier. En l'attendant, les chiens, nous voyant dans le jardin, s'énervaient derrière la baie vitrée de la cuisine et Philippe a squatté mon Iphone pour aller sur Skype et sur FB.  J'en ai profité pour faire un peu de ménage dans ma voiture .

    Finalement, ce fut l'occasion d'apprécier un service rapide, efficace et non dépourvu de charme  .


    1 commentaire
  • Une ambiance super conviviale entre une bonne dizaine de copines qui ont été initiées à la cuisine chilienne. C'était le thème de notre atelier cuisine mensuel, proposé par une amie chilienne : des sopaipillas, galettes frites confectionnées dans une pâte au potiron, pedre (tomates, cébette et coriandre), pastel de choclo (une version de hachis parmentier enrichie d'oeufs durs et d'olives,  où la purée cède la place à une purée de maïs), et une mousse aux coings.  Trop occupée à cuisiner et à papoter, j'en ai oublié de faire des photos, mais je peux vous dire que je n'étais pas affamée ce soir !


    1 commentaire
  • ... peu importe puisque cet été prolongé fait notre bonheur ; vendredi soir, cocktail de rentrée au cours duquel nous avons pu rester en terrasse jusqu'à notre départ, au-delà de minuit ; samedi, Antoine a passé toute la journée au foot, à l'AS scolaire, puis chez un copain ; et hier je me suis offert un petit bain de soleil sur un transat. Vraiment, on a du mal à croire à la baisse des températures et à la pluie annoncées pour cette semaine !


    1 commentaire
  • Non, je n'ai pas abandonné le blog,  mais il faut trouver un rythme que je n'arrive pas à tenir en ce moment : en septembre, c'est à peine si j'ai réussi à passer une demi-journée hebdomadaire à la maison.

    Ici, tout prend un temps fou ; dès que l'on s'éloigne de chez soi, le moindre déplacement en voiture doit être judicieusement organisé car on a vite fait de se retrouver dans d'interminables embouteillages. Et pour ce qui est de la circulation à Bucarest, le gros format s'avère être un bon choix pour éviter de se faire compresser et laminer entre 4X4, S.U.V., maxis taxis et bus ; en ville, c'est la loi du plus fort et du plus gros ; et puis, c'est bien plus agréable de contempler Ferrari, Lamborghini et autres Rolls avec un peu de hauteur...   
    Peu de temps disponible donc, entre les cours, le foot, le karaté, les sorties des garçons, les courses et quelques tentatives sportives, auxquelles viennent s'ajouter les rencontres et activités  proposées par l'AFB, qui réunit les francophones de Bucarest.
    Je vous ferai prochainement un petit reportage sur une visite de monastères organisée la semaine dernière.
    Nous essayons tous de profiter un maximum de l'été qui se prolonge, car il fait encore très chaud ici (hier, la voiture affichait 38,5°C et le thermomètre de la terrasse 37° !). Antoine, invité à un anniversaire, a passé l'après-midi au parc avec ses amis : jeux en tous genres dans cadre verdoyant au bord de l'eau ! Car la principale richesse de Bucarest, à mon avis, ce sont ses parcs et ses lacs. D'accord, nous ne les fréquentons que très peu  mais j'apprécie la vue d'un lac et les boulevards ombragés par de grands arbres. Si seulement il n'y avait pas tous ces chiens errants !

     


    1 commentaire
  • Une vraie rentrée, ça faisait longtemps !

    En bref, les garçons sont contents de reprendre le chemin de l'école. Les filles sont quant à elles bien installées et ont pris leurs marques. Nos étudiantes ont commencé par des journées bien remplies !

    Bonne reprise à tous !


    1 commentaire