• Marie-Hélène est rentrée !!!

    Et comme toujours, elle a été très entourée lors de l'ouverture des valises : 3 kg de chocolat, des bonbons, des biscuits et mille autres trésors.

    C'est la fête ce soir à la maison !

     


    3 commentaires
  • Oui, depuis quelques semaines, j'ai repris des fonctions d'enseignante, à titre bénévole. J'interviens au sein d'une classe dont les élèves suivent une formation intensive en français. Avec leur professeur de français, ma chère Geta, ils préparent une rencontre internationale sur le théâtre francophone. Là, chaque groupe interprètera des pièces de théâtre et participera à divers ateliers.

    La classe de Geta a déjà appris une pièce d'Eugène Ionesco, dramaturge d'origine roumaine, ainsi qu'une pièce de Molière. J'ai assisté à leur représentation à la veille des vacances de Noël. Ils m'ont impressionnée par la qualité de leur travail. Connaître par coeur ces deux pièces et les interpréter avec leurs talents de jeunes comédiens : bravo ! Ils ont répété avec leur professeur certes, mais aussi en dehors de leurs heures de classe, entre eux : quelle motivation ! Alors bien sûr, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous avons commencé à travailler tous ensemble, afin de lever les difficultés liées à la diction du texte théâtral.  Ceci passe par un peu de phonétique et par de nombreux exercices oraux. Ces élèves se montrent très agréables, motivés et dynamiques, c'est un grand plaisir de partager ces instants avec eux.

    Et puis le lycée est également le lieu de nouvelles rencontres avec d'autres enseignants  avec lesquels de nouveaux projets voient le jour...


    votre commentaire
  • ...est de sortie ! Les  employés municipaux ont troqué leur balai contre cet outil plus prompt à dégager l'épaisse croûte de glace qui recouvre nos trottoirs. le spectacle est assez surprenant en ville, où les équipes se sont réparties.

    Les employés dégagent essentiellement les bordures des trottoirs au niveau des passages pour piétons. C'est une bonne chose, mais le reste des trottoirs reste sous la glace ; peut-être aurait-il fallu intervenir avant d'avoir une croûte aussi épaisse et difficile à enlever. Avec une température qui est passée de -15° à -5°, on compte surtout sur la contribution du soleil à  l'opération "fonte des glaces".


    1 commentaire
  • J'espère en tout cas, car l'installation des albums photos risque de prendre un peu de temps. Comme vous pouvez le constater, c'est le bazar le plus total dans les albums ! Je crois qu'il y a une astuce qui m'échappe encore...

    Et ensuite je m'occuperai de l'apparence, des couleurs, de l'en-tête, enfin tout le tralala !


    votre commentaire
  • L'Aventure roumaine déménage. Je ne sais pas ce que vont donner les opérations de déménagement, même si je suis un peu rodée à l'exercice...Je compte donc sur votre indulgence en ces premiers temps et je vous présente mes excuses pour l'inconfort engendré.

    http://aventureroumaine.eklablog.com


    votre commentaire