-
à tous ceux qui, par leur soutien, ont permis à ce blog de se classer 27ème parmi les 100 sélectionnés pour ce concours.
votre commentaire -
Froid ressenti cette semaine : entre -8 et -12. Alors Bravo à notre footballeur passionné qui ne démissionne pas, malgré le vent glacial. Les effectifs avaient pourtant tendance à baisser chaque jour, mais le noyau dur de l'équipe du lycée sportif s'est maintenu. Les gamins ont joué au foot dans la neige, où Antoine a pu apprécier l'efficacité des crampons de ses nouvelles chaussures. Il faut dire que l'équipe est vraiment très sympa ; Antoine a été accepté dans cette équipe de sport-études et il a quatre entraînements hebdomadaires. Il faut les voir jouer, ces jeunes garçons, ils en veulent et le spectacle est loin d'être ennuyeux. Quelques parents sont présents pour les encourager dans une ambiance décontractée. Respect de l'entraîneur et des autres joueurs, aucune contestation, aucune dispute sur le terrain, c'est vraiment très agréable. Bravo à toute l'équipe !
1 commentaire -
Elles sont à l'ordre du jour, ou plutôt de la semaine. Depuis les belles chutes de neige du week-end, le soleil n'a pas vaincu le froid qui a transformé la neige en glace. Hier, en fin d'après-midi, il faisait -10°C. Comme les trottoirs n'ont pas été dégagés, on marche sur une épaisse couche de glace, plus adaptées aux lames de patins qu'aux semelles de chaussures. Ajoutez aux conditions naturelles les seaux d'eau judicieusement vidés sur le trottoirs par les ménagères... Et comme seules les chaussées principales ont été entretenues, imaginez ce que c'est que de rouler sur la même glace ! Hier, j'ai expérimenté le chariot de supermarché sur glace...on met un peu plus de temps à accéder à la voiture, on s'enlise dans les congères formées par le passage des voitures. Et à l'arrivée, impossible d'approcher le caddie de la voiture. Ah, ça muscle ,les courses, en ce moment !
3 commentaires -
Comme le fait très justement remarquer Framboise dans son commentaire, le labrador s'éduque très facilement, surtout s'il n'est pas têtu; c'est également un grand joueur et notre Flippie trouve son plus grand bonheur en jouant avec ses compagnons à quatre pattes. Hier, au parc, nous avons croisé un superbe golden retriever de six mois. Ses maîtres étaient fort sympathiques et m'ont envoyé des photos des jeux enneigés de nos chiens. Je vous laisse apprécier...
votre commentaire -
Tout le monde à l'école ! Même Flippie, puisqu'elle a commencé son apprentissage avec un éducateur. Nous avions déjà une expérience d'éducation canine, mais dans le contexte un peu particulier des chiens d'assistance, avec des chiens qui n'étaient pas les nôtres. Et devant une Flippie qui hurlait à la mort au bout de sa laisse, dès qu'elle voyait un chien ou un pigeon, je me sentais un peu désemparée. Elle prend donc des leçons de bonnes manières ! Le plus amusant, c'est parfois sa maîtresse qui se concentre pour faire demi-tour dans le bon sens et l'éducateur qui apprend certaines commandes en français (bah oui, on ne l'avait pas laissée ignorante jusqu'à ce jour, notre Flippie).
Alors à bientôt pour la suite !
2 commentaires