-
Par Prietena le 6 Septembre 2011 à 12:43
C'est bien difficile de rouver de petites aubergines savoureuses en ville, où elles sont trop grosses et flétries. Hier matin, j'ai quand-même acheté deux mignonnes pour confectionner un caviar d'aubergines selon une nouvelle recette : plutôt qu'une cuisson de l'aubergine au four, on les fait compoter avec des tomates et on ajoute herbes variées ainsi que filets d'anchois pour saler l'ensemble ; à déguster sur des toasts grillés.
Voilà qui m'a rappelé que Randu souhaite vous donner cette recette de la "salate de vinete" (traduire par "caviar d'aubergine).
De quoi profiter encore de nos belles soirées estivales, même si l'heure de la rentrée a sonné pour tout le monde !
2 commentaires -
Par Prietena le 10 Juillet 2011 à 07:03
Depuis le retour de Marie-Hélène, nous avons passé notre temps à préparer les vacances. Et cette fois, ça y est, c'est booké ! Nous commencerons par la région de Varna, sur la côte Bulgare, puis ce sera Istanbul. Ensuite, nous ferons deux autres étapes sur le littoral bulgare : Nessebar et Obzor.
Avec la canicule, Galati est une ville morte ; même en fin d'après-midi le parc est vide et l'aire de jeux déserte (je me demande de quoi vit le glacier). Il n'y a que le matin qu'on croise un peu de monde au marché, surtout le samedi. En ce moment, j'y vais très souvent, pour m'approvisionner en cerises (les clafoutis ont du succès) et en savoureuses framboises.Les abricots ne sont pas bons du tout (verts, ou colorés mais durs, ou abîmés) ; les pêches et les nectarines sont de qualité très variable (alors ils ne vont pas continuer à nous embêter les Grecs, même pas fichus de nous proposer de bons fruits !).
Aujourd'hui, piscine en famille !
18 commentaires -
Par Prietena le 2 Mai 2011 à 16:52
Le journal local leur a consacré un bel article !
votre commentaire -
Par Prietena le 1 Mai 2011 à 07:51
Adeverat a înviat.
Ce sont les paroles échangées à Pâques, au moment où l'on frappe deux oeufs peints l'un contre l'autre, le but étant d'avoir l'oeuf le moins cassé. Chaque convive le fait avec son voisin.
Ces deux phrases qui célèbrent la résurrection du Christ (Christ est ressuscité...Il est vraiment ressuscité) se disent encore pendant plusieurs jours après Pâques, quand on se salue.
En images...
1 commentaire -
Par Prietena le 30 Avril 2011 à 19:11
Jeudi et vendredi, toute la ville était en effervescence à l'approche des festivités pascales. Courses, confection du cozonac et du pasca (merci Randu !), préparation des oeufs peints traditionnellement en rouge (comme le sang du christ) et consommés le dimanche. Samedi, il n'était pas possible d'entrer à la cathédrale, fermée jusqu'à minuit, car il faut attendre la résurrection du Christ.
Samedi soir, tout le quartier s'est empli d'une foule pressée d'aller assister à la messe qui se déroulait devant la cathédrale, de 23H00 à 2H00. Nous avons rejoint l'assemblée vers 11H30. La lumière de Jérusalem se transmettait de l'un à l'autre, c'était très surprenant et, sur les coups de minuit, toute la rue s'est illuminée ! Les chants, la ferveur des fidèles, les larmes de certains, toutes les flammes levées vers le pope...le mieux et de vous laisser regarder les vidéos.
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique